Basculer la navigation

Découvrez notre histoire

Notre histoire

Chaud Devant commence par une belle histoire. En 1993, le chef du restaurant à Amsterdam dans lequel Bianca van der Lee travaillait a déchiré son pantalon. Alors qu’elle le recousait, elle s’est demandé s'il ne serait pas possible de mettre de plus beaux modèles sur le marché. Lui est alors venu l’idée de développer des vêtements de cuisinier modernes, élégants et professionnels. Le nom de l’entreprise provient d'une exclamation du monde de la cuisine française : « chaud devant » qui signifie au client « Écartez-vous, j’ai une assiette chaude dans les mains ! »

Vingt ans plus tard, Chaud Devant est devenu le label tendance pour le chef moderne, la brigade et le personnel de service. Nos designs sont développés ici à Amsterdam et produits ensuite en Europe. Ils sont alors vendus à des distributeurs et des grossistes dans plus de 20 pays du monde, jusqu’aux Seychelles ! Grâce à l’implication de notre équipe dynamique, Chaud Devant joue un rôle déterminant dans le look de l’horeca à Amsterdam et bien au-delà. Vous pouvez voir nos vêtements au café près de chez vous mais aussi dans les programmes TV et dans les restaurants étoilés !

Apprenez à mieux nous connaître

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre entreprise ? Avec combien de personnes nous travaillons, quelles sont nos ambitions et vers où nous nous dirigeons ? Regardez cette vidéo !

Signatures

Fabrication en Europe

Le processus de production de Chaud Devant est surveillé de très près. Les méthodes durables ont notre préférence et nous avons sciemment choisi de garder la production près de chez nous. Tous les produits portent d’ailleurs le label « Made in Europe ».

Supporte le lavage industriel

Les produits de Chaud Devant sont taillés dans des matériaux résistants de qualité supérieure. Ils sont de port confortable mais constituent avant tout des vêtements de travail fiables. Ainsi, pratiquement toute la collection supporte le lavage industriel.

Amfori BSCI

Chaud Devant travaille avec des ateliers européens qui sont membres du amfori BSCI. Amfori BSCI est un label renommé qui symbolise des conditions de travail correctes et sûres, et un salaire équitable. Nous assurons en outre la surveillance des ateliers par des visites régulières.

Livraison sur stock

Personne n’aime attendre longtemps la livraison de sa commande. C’est pourquoi tous nos produits sont livrés sur stock. Nous pouvons ainsi garantir une livraison à domicile dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables.

Conception à Amsterdam

Chaud Devant a ses racines à Amsterdam : nous avons fait nos début dans le quartier de Pijp et nos designs sont conçus à présent dans l’Amstel Business Park. Chaud Devant a donc toujours entretenu un lien indissociable avec la capitale néerlandaise.

Abonnez-vous à notre bulletin

Toggle Nav

learn our history

Our Story

Chaud Devant has a unique history. It all began in 1993 when Bianca van der Lee was working at a restaurant in Amsterdam and the chef ripped off his pants. She picked them up and wondered whether there weren't more attractive models available in the market. This gave her the idea to develop contemporary, stylish and professional chefswear. The name of the company originates from a common exclamation in French kitchens: 'Chaud devant', which means 'Watch out, hot plates coming through!'.

Twenty years later, Chaud Devant has grown to be a leading trendy label for today's chefs, kitchen brigades and service staff. Our designs are developed here in Amsterdam and then deliberately produced in Europe. They are then sold to dealers and wholesalers in more than 20 countries worldwide, including the Seychelles! Thanks to the efforts of our enthusiastic team, Chaud Devant has set the standard for the look of food service establishments in Amsterdam and far beyond. You see our chefswear in the café on the corner, as well as on TV shows and at Michelin-starred restaurants!

Get to know us

Curious what our company looks like? The number of people who work there, our ambitions and our goals? Watch this video!


Made in Europe

The Chaud Devant production process is closely monitored. Sustainable production methods are preferred and we have deliberately chosen to have all production take place close to home. That is why all products bear the 'Made in Europe' label.

Industrial cleaning

Chaud Devant products are made of strong, high-quality materials and are comfortable to wear, but above all reliable workwear. Nearly the entire Chaud Devant collection can be industrially cleaned as a result.

Amfori BSCI

Chaud Devant works with European studios that are members of the amfori BSCI. Amfori BSCI is a well-known quality label that stands for good, safe working conditions and decent wages. We also visit all studios personally on a regular basis.

Available from stock

No one wants to wait long for their order to arrive. That is why all of our products are available directly from stock. You receive your order within 1 to 5 business days.

Designed in Amsterdam

Chaud Devant has its roots in Amsterdam. We started in the Pijp district and, nowadays, our designs are developed at the Amstel Business Park. Consequently, Chaud Devant is always inextricably linked with the Dutch capital.

Get Our Email Letter